Pauline Coquelin conçoit et fabrique des abat-jour rigides et couture au caractère unique. Chaque abat-jour est fait à la main, mêlant les techniques de fabrication artisanales traditionnelles et contemporaines.

Diplômée de l'école des Beaux-Arts d'Angers avec les félicitations du jury, Pauline manifeste déjà un intérêt pour la décoration d'intérieur et l'artisanat. Après quelques expérimentations autour de la lumière, elle découvre l'univers des abat-jour et tombe sous le charme de ce savoir-faire si peu connu. Elle se forme auprès d'une abat-jouriste professionnelle labellisée Ateliers d'Art de France et Entreprise du Patrimoine vivant, et se lance sous la marque "Polign" en 2011, qui devient "Pauline Coquelin" en 2017.

À l'atelier, Pauline tente de concilier deux aspects du travail de l'abat-jouriste.
Elle développe dans un premier temps son travail de création autour de l'abat-jour et du luminaire par la mise en place de collections contemporaines, expérimentant les matières naturelles telles que les papiers de riz et mûrier, le Velin d'Arches ou parfois les soies, cotons et lins, dessinant à la main à l'encre noire.
Dans un second temps, elle met son savoir-faire au service de professionnels et particuliers en travaillant sur commande afin de pouvoir répondre au mieux à leurs exigences, toujours dans un style qui lui est propre.

Les abat-jour sont dessinés et réalisés dans son atelier. Les carcasses sont fabriquées sur mesure par un carcassier français; les patrons sont dessinés et découpés à la main; les tissus tendus, les plissés sont cousus à la main sur la carcasse; les papiers et tissus, soie, lin, coton, laine comme les passementeries sont consciencieusement choisis, contrecollés et cousus à la main. Les motifs sont dessinés à la main à l'encre une fois l'abat-jour monté.

Chaque création, qu'elle soit issue d'une collection ou réalisée à la demande, est une pièce unique.
Son savoir-faire allie tradition et création et permet des interprétations contemporaines dans les formes et les matières les plus variées, créant des ambiances chaleureuses.