Bienvenue dans l'atelier.
C'est au milieu des plantes et des carcasses d'abat-jour suspendues que Pauline dessine, imagine, coupe, maroufle, arase, découpe, ganse, coud, plisse, fronce, contrecolle papiers, tissus et passementeries pour vous réaliser l'abat-jour de vos rêves!
Installée au coeur du Morbihan, c'est à Auray que les créations prennent vie dans les mains de Pauline. De l'esquisse à l'abat-jour fini, les ciseaux, compas et aiguilles s'agitent, les papiers se parent de motifs graphiques à l'encre, les tissus s'assemblent et se plissent au gré des collections et des envies de la créatrice.


Crédits photographiques Sous un autre angle

Pauline attache une grande importance à la dimension artisanale de l’objet et à son processus de création. Elle cherche à créer des abat-jour de qualité irréprochable en combinant les méthodes de fabrication traditionnelle et contemporaine. Chaque étape est réalisée à la main dans les moindres détails, afin de préserver le côté physique de la fabrication, aspect fondamental de sa pratique.

Les abat-jour sont conçus et réalisés dans son atelier. Les carcasses sont fabriquées sur mesure par un carcassier français; les patrons sont dessinés et découpés à la main; les tissus tendus, les plissés et les froncés sont cousus à la main sur la carcasse; les papiers et tissus, soie, lin, coton, laine tout comme les passementeries, galons et franges sont consciencieusement choisis, contrecollés et cousus à la main.